OCC 001 est un label qui vous aide à démontrer l'Origine améliorer la performance énergétique de votre entreprise et à utiliser l'énergie plus efficacement. Ainsi, l'objectif de cette norme est de réduire les coûts énergétiques tout en améliorant la durabilité des entreprises.
Les entreprises qui ont utilisé la norme de gestion de l'énergie ISO 50001 ont réussi à améliorer la gestion de la qualité et de l'environnement. Même si la norme ISO 50001 n'est pas obligatoire, les organisations du monde entier peuvent faire face à un grand nombre d'avantages en obtenant cette certification.
Avantages de la labellisation OCC 001 pour votre organisation :
- Favoriser leur compétitivité au travers d'une démarche professionnelle, structurée et crédible, présentant leurs vertus sur le marché intérieur comme à l'export
- Délivrance d ' une information fiable et sincère sur l'origine et la fabrication des produits
- Mise en place d'une solution transversale et non sectorielle, homogène mais aussi évolutive, prenant pleinement en compte le contexte réglementaire camerounais
- Promouvoir l'emploi
- Le respect des objectifs du développement durable :
- ODD 1 : Mettre fin à la pauvreté ;
- ODD 2 : Faim zéro ;
- ODD 8 : Promouvoir la croissance durable ;
- ODD 9 : Encourager l'innovation ;
- ODD 12 : Consommation et production durables ;
- ODD 13 : Lutte contre le réchauffement climatique ;
- ODD 15 : Contribuer à la réduction de la déforestation ;
Avantages de la labellisation OCC 001 pour vos clients :
- Amélioration de la qualité et du service
- Assurance qualité
- Délais de livraison respectés
- Bonne approche du premier coup
- Réducton des retours et des réclamations
- Démonstration de l'engagement envers la qualité par un audit indépendant
La labellisation OCC 001 (également appelée «enregistrement») est un audit tiers réalisé par un organisme de certification qui, après vérification qu'une organisation est en conformité avec les exigences du référentiel OCC 001, délivrera un certificat OCC 001. Cette certification est ensuite maintenue au moyen d'audits de surveillance semestriels ou annuels réguliers par l'organisme de certification, avec une recertification du système de gestion de la qualité effectuée sur une base tri-annuelle.