Bienvenue sur le site de AB Certification Afrique Subsaharienne SA.

C’est un réel plaisir pour nous que de vous savoir consultant le site de votre organisme de certification.

AB Certification Afrique Subsaharienne SA a été créé pour donner des réponses Adaptées à vos Besoins de certification en Afrique Subsaharienne.

Auditeur Intertek-Its en 1994 tout comme Hervé Oger, Jacques Ndéby a participé à la création de AB Certification SARL en France.

En effet, avec l’arrivée du COFRAC (Comité Français d’accréditation Français) en 1995, Interteck-Its a dû se séparer de son activité de certification pour se concentre sur les inspections, le marché de la certification des système n’étant pas encore porteur.

Démocratisation de la certification

Démocratisation de certification en Afrique Subsaharienne

AB Certification Afrique Subsaharienne SA

  •  s’investit dans la baisse des coûts de l’audit pour les clients les plus démunis, des tarifs Adaptés à ces Besoins ; 
  •  met à la disposition de ces clients, des auditeurs compétents.

Valeur ajoutée et transparence
AB Certification Afrique Subsaharienne SA 

  • s’engage pour apporter de la valeur à ses clients : auditeurs compétents et certifiés, publications, outils en téléchargement gratuit, cours et séminaires, FAQ ;
  •  délivre des rapports d’audit complets, avec constats et propositions d’amélioration, en lien avec des bases de connaissances dématérialisées qui apportent interprétations, recommandations, best practices, exemples concrets, fichiers et outils permettant de soutenir l'amélioration continue

AB Certification Afrique Subsaharienne SA comprend et est pleinement conscient de l'importance de la gestion de l'impartialité,comme indiqué dans la clause 5.2 de l'ISO / CEI 17021: 2015 et la clause 4.2 de l'ISO / CEI 17065: 2012, dans l'exercice de ses activités de certification.

En tant qu'organisme de certification, AB Certification Afrique Subsaharienne SA documente sa structure, ses politiques et ses procédures pour gérer l'impartialité et pour garantir que les activités de certification sont menées de manière impartiale, et a un engagement de la direction à l'impartialité dans les activités de certification. Il dispose également d'une déclaration accessible au public sans demande, indiquant qu'il comprend l'importance de l'impartialité dans l'exercice de ses activités de certification; gère les conflits d'intérêts et s'assure de l'objectivité de ses activités de certification.

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) a été adopté par le Parlement européen en avril 2016 et est entré en vigueur le 25 mai 2018. Il s'agit d'une législation qui oblige les organisations à protéger les données personnelles et la vie privée des citoyens de l'UE ainsi que toutes les transactions qui se produisent avec les États membres de l'UE.

AB Certification Afrique Subsaharienne SA est dédié et responsable du traitement des informations de ses clients, parties prenantes, employés et autres parties intéressées avec une prudence et une confidentialité absolues. Nous suivons les meilleures pratiques pour protéger les données recueillies auprès de nos clients, employés et parties prenantes.

I. Objet de la politionque
Cette politique établit les règles et les exigences relatives à l'utilisation de toutes les marques de commerce et de certification AB Certification Afrique Subsaharienne.