AB Certification Afrique Subsaharienne SA comprend et est pleinement conscient de l'importance de la gestion de l'impartialité,comme indiqué dans la clause 5.2 de l'ISO / CEI 17021: 2015 et la clause 4.2 de l'ISO / CEI 17065: 2012, dans l'exercice de ses activités de certification.

En tant qu'organisme de certification, AB Certification Afrique Subsaharienne SA documente sa structure, ses politiques et ses procédures pour gérer l'impartialité et pour garantir que les activités de certification sont menées de manière impartiale, et a un engagement de la direction à l'impartialité dans les activités de certification. Il dispose également d'une déclaration accessible au public sans demande, indiquant qu'il comprend l'importance de l'impartialité dans l'exercice de ses activités de certification; gère les conflits d'intérêts et s'assure de l'objectivité de ses activités de certification.

Les services de certification de AB Certification Afrique Subsaharienne SA ne sont pas limités en raison de conditions financières excessives ou d'autres conditions limitatives, telles que l'appartenance à une association ou à un groupe, et n'utilisent pas de procédures pour entraver ou empêcher injustement l'accès des parties intéressées, et est responsable de l'impartialité des ses activités de certification et ne permet pas aux pressions commerciales, financières ou autres de compromettre l'impartialité. Il identifie également les menaces qui pèsent sur son impartialité sur une base continue, y compris les menaces qui découlent de: ses activités, ses organes connexes, ses relations ou les relations de son personnel.

AB Certification Afrique Subsaharienne SA s'engage à 100% à fournir des services d'audit et de certification impartiaux et objectifs pour inspirer confiance dans notre entreprise et l'industrie. Nous nous engageons à ne procéder à aucune vérification dans le cas où une menace à l'impartialité serait identifiée comme un risque.

Si un membre de l'équipe d'audit ou de certification, ou un membre de sa famille immédiate, a un intérêt financier direct, ou un intérêt financier indirect important, dans l'entité mesurée, cela crée une menace liée à l'intérêt personnel et les mesures à prendre en seraient une. du suivant:

  • Éliminer les intérêts financiers directs avant que la personne ne soit sélectionnée pour la vérification;
  • Disposer de l'intérêt financier indirect au total ou disposer d'un montant d'intérêt pour s'assurer que l'intérêt restant n'est plus significatif avant la personne sélectionnée pour la vérification;
    Avisez la personne qu'elle ne sera pas sélectionnée pour cette vérification;
  • Tous les membres du personnel de AB Certification Afrique Subsaharienne SA doivent déclarer toute situation qui pourrait être considérée comme un conflit, y compris toute relation au-delà des relations financières;