Extrait de l'Interview de la Présidente Pr Hélène Carole Edima sur Camer.be

Elle est enseignante à l’ENSAI (Ecole Nationale Supérieure des Sciences l’Agro-Industries de l’Université de N’Gaoundéré. Et Coordonatrice du master professionnel en Contrôle et Gestion de la Qualité, Chef de Division de la Restauration. Pr Hélène Carole Edima vient de créer un espace d’expression pour tous les qualiticiens ou passionnés de la qualité au Cameroun. Il s’agit de « performance Cameroun » qui sera désormais le laboratoire de la gestion de la qualité au Cameroun dont le support est le site est www.performance-cameroun.org. Elle en donne les contours.

Au sortir des fonts baptismaux, que peut-on savoir de « Performance Cameroun » ?

« Performance Cameroun » est le fruit de plusieurs années de réflexion d’un groupe d’acteurs camerounais œuvrant pour l’intérêt général. Il fallait trouver un lieu d’expression pour tous les qualiticiens ou passionnés de la qualité au Cameroun, ils sont tellement nombreux et dispersés dans le monde. Par ailleurs, il convient de rappeler que l’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Agro-Industrielles (ENSAI) de l’Université de N’Gaoundéré est le premier Etablissement à former des DESS puis des masters en Contrôle et gestion de la qualité depuis 2002. Et entant que pionnier dans la formation des ingénieurs qualiticiens de très haut niveau qui accompagnent les entreprises dans la mise en place d’une démarche qualité au Cameroun, il était impératif pour la coordonnatrice de cette formation, de continuer dans cette mouvance en créant cette plate forme d’échange en matière de management de la qualité au Cameroun.

...

Retrouvez l'article complet sur : http://camer.be/52346/11:1/pr-helene-carole-edima-performance-cameroun-est-le-lieu-dexpression-de-tous-les-qualiticiens-cameroon.html

Près de 2700 lectures en 24 heures

Le portail officiel de la Qualité vient combler un manque (Réaction, appels téléphoniques reçus par Pr Hélène Carole Edima.)